Équipe

MAXIME CLÉMENT, DIRECTEUR GÉNÉRAL

MAXIME CLÉMENT, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Maxime est titulaire d'une maîtrise en médecine expérimentale et d'un baccalauréat en sociologie. Il a beaucoup d'expérience en gestion, en développement des affaires et en implications sociales diverses auprès de sa communauté. En tant que cofondateur et directeur général, il représente l'entreprise et en assure le développement.

LOUIS PHILIPPE F. SIMARD, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

LOUIS PHILIPPE F. SIMARD, DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Louis-Philippe a suivi une formation brassicole dispensée par le Siebel Institute of Technology à Chicago et Munich. Il détient également un DEC en technologie des procédés et de la qualité des aliments (ITAQ). Cofondateur et directeur des opérations du Labo, il supervise les opérations de production et le support technique aux clients. Spécialisé en résolution de problématiques industrielles, il met ses connaissances au profit de nos clients et partenaires.

GÉRALD BOURDAUDHUI, DIRECTEUR SCIENTIFIQUE

GÉRALD BOURDAUDHUI, DIRECTEUR SCIENTIFIQUE

Gérald Bourdaudhui est détenteur d’une maîtrise en sciences de l’ingénieur industriel en biochimie spécialisé en malterie, brasserie et industries de fermentation (Institut Meurice, Belgique) ainsi que d’un certificat en HACCP and Food Safety (Saskatchewan Food Industry Development Center). Il œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine brassicole au sein duquel il a occupé différents postes tels qu’assistant de recherche et d’enseignement, maître brasseur et responsable de production, du contrôle qualité et de la R&D. Il dirige le département R&D et services-conseils et fait figure de référence scientifique au sein du Labo.

JEAN-PIERRE TIRMAN, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

JEAN-PIERRE TIRMAN, DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Entrepreneur chevronné, Jean-Pierre Tirman fait partie de l’équipe d’administrateurs de l’entreprise. Il joue un rôle clé dans le développement stratégique de l’entreprise.

ARI CLARENCE PELLETIER, TECHNICIEN EN MICROBIOLOGIE

ARI CLARENCE PELLETIER, TECHNICIEN EN MICROBIOLOGIE

Ari est détenteur d'un baccalauréat en microbiologie (Université Laval) et d'une technique en technologie des procédés et de la qualité des aliments (ITAQ). Il travaille avec le Labo depuis 2019 et sa rigueur et son efficacité en font un des piliers de notre équipe de production.

MYRIAM LADRIE, RESPONSABLE DU LABORATOIRE

MYRIAM LADRIE, RESPONSABLE DU LABORATOIRE

Détentrice d’une maîtrise industrielle en sciences des aliments (Université Laval) spécialisée en mycologie alimentaire, Myriam travaille avec l’équipe du Labo depuis 2017. Elle a une connaissance profonde en gestion de la qualité des ferments et ses compétences font référence au sein de notre équipe.

AUBERT CARON, TECHNICIEN DE PRODUCTION

AUBERT CARON, TECHNICIEN DE PRODUCTION

Passionné d’histoire reconverti, Aubert s’est rapidement adapté au travail dans notre usine. Premier maillon de notre production, Aubert pose les jalons de la qualité de nos ferments. Sa force physique et sa rigueur en font un technicien de production hors pair.

ANTONY LEPAGE, TECHNICIEN EN MICROBIOLOGIE

ANTONY LEPAGE, TECHNICIEN EN MICROBIOLOGIE

Bachelier en microbiologie (Université Laval), Antony est arrivé au Labo en 2021. Son esprit d’analyse et sa créativité sont des atouts qui nous aident à résoudre nos multiples défis, et ce, avec une touche d’humour bien dosée.

JEAN-PASCAL TURCOTTE-SCOTT, CHARGÉ DE PROJET

JEAN-PASCAL TURCOTTE-SCOTT, CHARGÉ DE PROJET

Titulaire d’un baccalauréat en sciences et technologie des aliments (Université Laval), il a bonifié son cursus avec une formation en microbiologie brassicole (Siebel Institute of Technology). Ses expériences précédentes en brasserie comme coordonnateur de production et chef laboratoire ainsi que sa curiosité et son esprit d’analyse sont des plus utiles lorsque vient le temps de résoudre les problématiques de nos clients.

JOCELYN VERMEULEN, PRÉPOSÉ AU NETTOYAGE

JOCELYN VERMEULEN, PRÉPOSÉ AU NETTOYAGE

Avec son attestation en hygiène et salubrité en milieu de soins, Jocelyn supporte l’ensemble de l’équipe de production en maintenant le standard élevé de propreté nécessaire au Labo. De plus, sa bonne humeur éclatante et son amour du travail en font un collègue hors pair.

MÉLANIE CÔTÉ, ADJOINTE À LA DIRECTION

MÉLANIE CÔTÉ, ADJOINTE À LA DIRECTION

Diplômée en bureautique, Mélanie joue un rôle de premier plan dans l'administration du Labo. Son professionnalisme et sa droiture lui permettent d’orienter l’ensemble de l’équipe dans les processus administratifs, et ce, avec une bonne humeur contagieuse. 

YVES LUUC JOLICOEUR-ROULEAU, CHARGÉ DE PROJET

YVES LUC JOLICOEUR-ROULEAU, CHARGÉ DE PROJET

Bachelier en sciences et technologie des aliments (Université Laval), Yves Luc travaille principalement sur les projets de recherche du Labo. Sa connaissance approfondie de la science des fermentations est d’une aide précieuse pour le développement de nos produits.

IAN HAMEL, DIRECTEUR NATIONAL DES VENTES

IAN HAMEL, DIRECTEUR NATIONAL DES VENTES

Avec 22 années de travail en représentation et distribution, Ian a une solide expérience dans le domaine de la vente. Par sa position au Labo, il est fier de faire partie de la grande famille de l’industrie brassicole. Son approche systématique et attentionnée nous permet d’offrir à nos clients tout le bon service qu’ils méritent.

MARIANNE DENIS, TECHNICIENNE ATTITRÉE À LA QUALITÉ

MARIANNE DENIS, TECHNICIENNE ATTITRÉE À LA QUALITÉ

En complétant deux DEC techniques, en bioécologie et diététique, Marianne a su développer sa polyvalence en laboratoire. Sa rigueur et son dynamisme lui permettent de seconder Myriam avec brio dans sa mission d’assurer la qualité de nos ferments.